Jan 122013
 
Réseaux Sociaux partage ISRI FRANCE Facebook Twitter Google+ LinkedIn Viadeo Print Mail
Temps estimé pour lire cet article : 2 min.

Les bienfaits du massage dans la lutte contre le stress

Massage assis isrifrance Lettre 1301

Pratiqué depuis des millénaires, le massage joue un rôle très important dans le maintien d’une vie saine.
Dans notre société moderne, la fatigue nerveuse et physique de la vie quotidienne provoque des tensions, des raideurs musculaires. Le massage est un excellent moyen pour se détendre et lutter contre les tensions liées au stress.

En effet, le stress est souvent marqué par des muscles tendus qui provoquent des maux de dos, de la tête ou d’autres douleurs. Le massage permet de se détendre, de relâcher les muscles et ainsi de supprimer ces douleurs insupportables.

Massage assis isrifrance Lettre 1301 2Les massages-bien-être jouent, dans le domaine de la régulation du stress, un rôle capital : ils éliminent la fatigue, dissipent les charges émotionnelles, évacuent les tensions musculaires et facilitent la circulation sanguine. Ne portons-nous pas instinctivement nos mains sur la zone de notre corps endolorie par un choc ?

Les massages appartiennent au patrimoine de l’humanité. Transmis pour la plupart par les civilisations du moyen et de l’extrême orient, l’art du toucher a toujours été présent ne serait-ce que pour dénouer, évacuer, apaiser…

Un massage énergétique régulier contribue au renforcement physique et psychique de chacun. Il induit en regain d’énergie, un profond sentiment de bien-être, un stress diminué, des tensions soulagées, l’énergie stimulée.

Il est efficace à tout moment : le matin pour démarrer la journée, l’après-midi pour faire une pause et le soir pour décompresser.

Visitez notre page des prestations et des méthodes sur les Risques Psychosociaux.

L'auteur

Pour en savoir +

Le guide du bien-être au travail Charles-André Pigeot
Guérir de son enfance Jacques Lecomte
La 8e Habitude Stephen R. Covey
La 8e Habitude R. Covey (2 CD audio)
Le travail intenable Laurence THÉRY
Le travail sous tensions Michel Lallement

 Laisser un commentaire

(requis)

(requis)

Un peu de math pour éviter les robots et les spams...

Flèche animée isri franceNotifiez-moi par mail :  (Vous pouvez aussi, sans déposer de commentaire, vous inscrire ici pour recevoir uniquement ceux des autres dans votre messagerie.)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Notice: ob_end_flush(): failed to delete and flush buffer. No buffer to delete or flush in /home/isrifran/www/wp-content/plugins/http-https-remover/http-https-remover.php on line 54