mylène hassid

 

Hassid Mylène (ISRI)
LOGO_MEDIATION_SF (ISRI)Mylène HASSIDdepuis 2013 
Psychosociologue
Médiatrice spécialisée en médiation familiale

Systémicienne


De formation psychosociologue à l’Université Paris V René Descartes, j’ai débuté ma carrière dans le domaine du social, comme éducatrice en 1994, surtout en soutien aux personnes atteintes du VIH (programme financé par la CPAM).

Chef de service éducatif en 1997 dans un centre d’hébergement pour les familles touchées par le VIH, je forme et encadre des équipes de travailleurs sociaux et psychologues, dont le métier est la protection de l’enfance et le suivi de populations précarisées. C’est le début du développement de la médiation familiale en France.

Je m’engage dans la voie d’une formation à la médiation au CNAM PARIS, et J’obtiens en 2005 le diplôme du CNAM, puis en 2006 le diplôme d’État de médiateur familial.
Mes méthodes d ’intervention sont l’analyse systémique, la méthode de Carl Rogers, et la médiation comme accompagnement au changement dans les groupes, famille ou entreprise.

Je dirige depuis 2009 un service de médiation familiale à Belleville (Paris 20e), conventionné par la CAF et le Ministère de la Justice. Aujourd’hui 150 personnes y transitent chaque année, 70 à 80 enfants sont concernés par ces conflits familiaux. Certains participent à la médiation avec leurs parents.

En 2012, je me lance comme consultante en médiation, et formatrice. On me confie une mission d’un an pour le Ministère de la Défense, celle de transmettre aux assistantes sociales des Armées des notions de médiation et des outils pour gérer les conflits familiaux dans les familles des militaires. C’est aussi une analyse de leurs pratiques professionnelles.

Aujourd’hui, à l’aube 2014, je rejoins ISRI en tant que consultante-formatrice associée pour y développer les Analyses des Pratiques Professionnelles (APP) dans les organisations du champ médico-social et auprès d’entreprises dans le cadre de gestion des conflits interpersonnels et des conflits du travail.

Pour moi, la médiation véhicule des valeurs essentielles dans notre société : partage, collaboration, confiance et respect.

Hasside Mylène - CV ISRI VignetteVoir mon CV... Contact ISRI pages consultants
M’écrire…
publications…Presse ISRI
presse…
Mon blog…
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com