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Actualités des pratiques sociales 
Quelle que soit l’origine des risques psychosociaux (charge de travail, relations difficiles, conduites addictives, discriminations, harcèlements, etc.), leurs effets sont le plus souvent en lien avec une souffrance émotionnelle, silencieuse ou exprimée. Ainsi, prévenir les effets des risques psychosociaux implique aux managers de considérer les émotions de ses collaborateurs au travail. Il doit être également en capacité de gérer les siennes. En effet, le succès d’un bon leadership soucieux d’efficacité relationnelle est beaucoup plus lié à la composante émotionnelle, un état d’être, qu’à la composante intellectuelle ou à l’expertise. Autrement dit, le manager influence directement le « moral des troupes », et donc leur performance, leur motivation et leur fidélité ! Lire la suite sur l’intelligence émotionnelle


L’exercice suivant est un outils puissant pour parvenir à transformer vos schémas émotionnels négatifs. Un fois conscientisés et intégrés vous pourrez vous en libérer. Si vous suivez cet exercice scrupuleusement, vous détiendrez un véritable développement de votre efficacité professionnelle et relationnelle.
Prochaines formations Clés-En-Main
28 février-1er mars 2013 + 1er avril à Valence
L’Entretien Annuel d’Appréciation : un véritable et puissant outil de management ! L’Entretien d’Appréciation d’Animation (EAA) ne doit plus être l’objet de peurs fantasmées mais un véritable outil de management visant à mobiliser, motiver et faire évoluer ses collaborateurs dans des organisations en perpétuelle mutation. L’entretien d’appréciation, pour être efficace, implique de suivre des règles précises, tant sur le fond que sur la forme. Voir la fiche « Manager les potentiels »…
5-7 mars 2013 à Valence
12-14 mars 2013 à Marseille
26-28 mars 2013 à Lyon
L’indispensable savoir-faire. Quelle que soit la nature des conflits qui se jouent à l’intérieur d’une équipe de travail, le manageur, qu’il y soit impliqué ou non, ne peut les occulter. Il a le devoir d’en repérer les causes, d’en mesurer les conséquences et d’y apporter des solutions constructives. Cette formation clés-en-main propose des outils très concrets pour tous les encadrants et les responsables d’équipes. Voir la fiche « Manager le Conflit : Compréhension, Prévention, Médiation »…
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Dossier du mois
Cette deuxième partie apporte des méthodes et des outils très pratiques permettant de préparer une action d’intervention ou de combiner des plans de prévention à partir de trois niveaux de prévention et de gestion des Risques Psychosociaux : Prévenir, Réduire (ou corriger) et Réparer. Sommaire de la deuxième partie :
- Les dispositifs
- les approches principales
- formation e-learning gratuite de 60′
Lire la suite du dossier sur les risques Psychosociaux, deuxième partie…
Principales formations ISRI sur les Risques Psychosociaux
NB : Chaque participant à ces formations, bénéficient GRATUITEMENT d’un exercice personnalisé pour améliorer son efficacité au travail.

28 février, 1er mars 2013 à Marseille
L’indispensable ! Par une approche à la fois globale et précise, cette formation permet une compréhension en profondeur du « phénomène » RPS et donne des outils pratiques pour se situer, dans ses responsabilités de manager aussi bien dans la prévention que la gestion des Risques PsychoSociaux. Les exemples concrets permettent une appropriation aisée des apports. Bonus formation : Chaque participant à cette formation, EN PLUS et GRATUITEMENT, bénéficient d’un exercice personnalisé pour améliorer son efficacité au travail. Voir la fiche « Risques Psychosociaux pour manageurs »…
7-8 mars 2013 à Lyon 21-22 mars à Marseille
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