le changement, deuxième partie est paru

 

LE CHANGEMENT #2 SUR LE CHANGEMENT PERSONNEL EST PARU

Dans la première partie de ce dossier, nous avons abordé le changement organisationnel et son corollaire : le changement personnel. Dans un premier temps, nous avons réalisé un état des lieux, puis défini le changement organisationnel afin d’en dégager quelques outils courants. Dans un second temps, nous avons un peu disserté sur les résistances au changement. Enfin, dans un troisième temps, nous avons parlé des clés de la transformation de soi et avons mis en exergue l’influence capitale des émotions dans le changement personnel. Chemin faisant, nous avons fait un focus sur les psy-thérapies.Changement personnel - Photo Rubiks cube


Cette seconde partie EN DEUX CHAPITRES s’attache exclusivement au changement personnel, d’une part et au changement personnel DANS le changement organisationnel, d’autre part.

Le premier chapitre sur 2 pointe les identifications, les reconnaissances, les distinctions et les similarités du salarié au sein de l’organisation. Chemin faisant il adapte de nombreux concepts de psychosociologie afin de les rendre transposables dans le champ de l’entreprise.
Le chapitre 2 sur 2, quant à lui, pointe la capacité qu’à le salarié à « faire sa place » au sein de l’organisation. Il met en exergue les angoisses et les influences, ainsi que les types de stratégies et de tactiques exercées par le salarié pour changer ou résister.

POUR NE PAS MANQUER LA TROISIÈME PARTIE DE CE DOSSIER et bénéficier du « test du mois », abonnez-vous à la Lettre Périodique ISRI ou au flux ISRI

Pour en savoir +

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com