Articles de Brigitte
Brigitte Chareyre
Consultante-formatrice ISRI
Lui écrire
<<< Articles des autres auteurs ISRI
Ce n’est pas un terme facile à caser dans une conversation, ce n’est pas non plus le dernier mot à la mode, non, c’est une attitude, un comportement… |
Deux tiers des consommateurs déclarent vouloir acheter prioritairement des produits dont l’entreprise développe une véritable éthique. Les démarches de Responsabilité Sociétale mise en œuvre se traduisent par des avantages permettant de créer de la valeur pour les actionnaires. Les démarches de Responsabilité Sociétale peuvent aussi faire valoir des critères valorisants pour les sous-traitants et figurer dans les cahiers des charges afin d’exclure du champ, par exemple, des entreprises soumissionnaires dont l’activité serait considérée comme condamnable.
|
Et si le cheval, meilleur ami de l’homme, nous dévoilait, sans mentir, nos comportements véritablement perçus par les autres ? Et s’il nous permettait, grâce à son authenticité, de prendre conscience de nos faiblesses en termes de communication non-verbale ? Et s’il était, de par sa nature, un révélateur fiable de notre leadership et de notre assertivité tant recherchés ? |
Les changements dans les entreprises, font suite à des besoins identifiés : fusion de structures, meilleure rentabilité, amélioration de la qualité, nouveaux besoins de la clientèle… Ils portent sur l’organisation, les processus métier, la masse salariale, le cadre de travail, et bien d’autres aspects du fonctionnement de l’entreprise.… |
Bien que le lien de causalité entre le travail et l’état de santé de la personne soit difficile à démontrer devant un juge, les Risques Psychosociaux s’appuient sur une base juridique de plus en plus conséquente et précise… |
Ne manquez pas les prochains articles ! Abonnez-vous au flux et à la Lettre périodique ISRI.
Ce sont des conseils, l’agenda des formations, des dossiers, des tests et + encore…
C’est gratuit et anonyme !
Vous pouvez aussi relayer cet article dans vos réseaux sociaux pour nous dire MERCI ! |
|
|