manager le conflit : compréhension, prévention, médiation

 

Formations Clés-En-Main isrifrance - Manager le conflit - ImageL’indispensable savoir-faire.

Quelle que soit la nature des conflits qui se jouent à l’intérieur d’une équipe de travail, le manageur, qu’il y soit impliqué ou non, ne peut les occulter. Il a le devoir d’en repérer les causes, d’en mesurer les conséquences et d’y apporter des solutions constructives. Cette formation clés-en-main propose des outils très concrets pour tous les encadrants et les responsables d’équipes.

Formations Clés En Main - 3 jours 21 heures1.650 €HT par personne
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Formations Clés En Main - Enluminure centralePré-requis : AucunFormations Clés En Main - DIF
Profil : Tous les encadrants et les responsables d’équipes.

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Flèche D&B ISRIBonus formation :
Chaque participant à cette formation, EN PLUS et GRATUITEMENT, bénéficie d’un exercice personnalisé pour améliorer son efficacité au travail.
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Objectifs :

  1. devenir maître de soi et de ses émotions pour aborder les situations avec assertivité
  2. distinguer la confrontation constructive du conflit destructeur
  3. désamorcer les tensions par la maîtrise des clés de la motivation
  4. développer des attitudes de médiation

Programme :

Définir le rôle du responsable dans une situation conflictuelle

Observer l’impact de nos comportements physiques sur l’interlocuteur

Prendre en compte notre communication non verbale pour favoriser une communication sereine et responsable

Optimiser son potentiel d’affirmation par la maîtrise de soi : un triple cerveau pour développer un quotient émotionnel mature et serein

Comprendre le fonctionnement de l’autre pour ajuster sa posture managériale

Découvrir les générateurs et les principaux types de conflit

Motiver pour désamorcer les sources de tension

Réaffirmer l’importance des signes de reconnaissance, de la responsabilisation et de la délégation

Repérer son propre système de défense et comprendre le système de défense de l’interlocuteur

Optimiser son mode de communication pour oser dire les choses, même difficiles, en gardant le lien

Faire passer les messages de façon constructive et motivante

Réguler le conflit par la pratique de la médiation

Formatrice : Colette Besson

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