manager avec la philosophie (2 jours)

 

Formation Manager avec la philosophie ISRI reliefDes ressources inédites !

La philosophie occidentale offre des perspectives créatives de choix en matière de redéploiement du management et de conduite des hommes dans les organisations. Les méthodes de travail de la « philo » apportent des ressources inédites pour guider les décideurs dans leurs réflexions et leurs actions.

Formations Clés En Main - 2 jours 14 heures1.350 €HT par personne
Miniature PDF pour pages ISRITélécharger la fiche en PDF

Formations Clés En Main - Enluminure centrale Formations Clés En Main - DIFPré-requis : Aucun
Profil : Directeurs, managers et responsables d’équipes.

Formations Clés En Main - S'inscrireFormations Clés en Main - Se renseigner

Dates et lieux, nous contacter

Flèche D&B ISRIÉconomisez 5 à 10 % en réglant cette formation Clés-En-Main avec les Chèques-Prestations© ISRI®
Formations Clés-En-Main Chèque-Prestation isrifrance

Objectifs :

  1. Insuffler l’énergie transformatrice des idées au cœur des organisations.
  2. Déployer les valeurs d’autonomie, de responsabilité et bâtir un nouveau modèle d’efficacité managériale.
  3. Intégrer la nature du changement et l’exploiter avec profit au lieu de le subir.
  4. Associer le patrimoine de la philosophie occidentale aux réalités du management.

Programme :

Bénéficier des apports de la philosophie dans le management contemporain

Comprendre la spécificité de l’activité philosophique

Faire de l’art du questionnement authentique une source de créativité pour les organisations

Reconsidérer les notions de sens, de valeur et de norme

Découvrir ce que manager avec la philosophie signifie

Maîtriser les opérations essentielles de l’esprit pour guider l’action

Préciser et définir

Isoler et relier

Distinguer et unir

Examiner et juger

Analyser et synthétiser

Problématiser et non compliquer

Exploiter les outils de la pensée pour une efficacité intellectuelle et opérationnelle accrues

Passer de l’opinion à la réflexion

Éduquer l’esprit critique (et non le dénigrement) comme levier d’amélioration

Mettre en œuvre le philo-management au sein de l’entreprise

Articuler les exigences d’autonomie et de responsabilité individuelle et collective

Induire un nouveau cadre de référence dans la communication interpersonnelle

Passer de la communication interpersonnelle à la relation existentielle

Construire une vision globale et la faire partager dans la durée