manager efficacement les potentiels (l’Entretien Annuel d’Animation) (2 jours +1)

 

Formations Clés-En-Main isrifrance - Management Manager efficacement les potentiels (Entretien Annuel d'Animation)L’Entretien Annuel d’Appréciation :
un véritable et puissant outil de management !

L’Entretien d’Appréciation d’Animation (EAA) ne doit plus être l’objet de peurs fantasmées mais un véritable outil de management visant à mobiliser, motiver et faire évoluer ses collaborateurs dans des organisations en perpétuelle mutation. L’entretien d’appréciation, pour être efficace, implique de suivre des règles précises, tant sur le fond que sur la forme. La formation se déroule sur deux jours + un jour, un mois après.

Formations Clés En Main - 3 jours 21 heures1.490 €HT par personne
PDF image ISRITélécharger la fiche en PDF

Formations Clés En Main - Enluminure centrale Formations Clés En Main - DIFPré-requis : Aucun
Profil : Manageurs, encadrants, supérieurs hiérarchiques…

Formations Clés En Main - S'inscrireFormations Clés en Main - Se renseigner

Dates et lieux, nous contacter

Flèche D&B ISRIÉconomisez 5 à 10 % en réglant cette formation Clés-En-Main avec les Chèques-Prestations© ISRI®
Formations Clés-En-Main Chèque-Prestation isrifrance

Objectifs :

  1. Maîtriser le support d’évaluation et ses étapes
  2. faciliter l’adhésion à l’entretien annuel d’évaluation
  3. réaliser des entretiens d’évaluation ou de progrès efficaces
  4. optimiser ses qualités de manager.

Programme :
JOUR 1 ET 2

  • Intégrer les avantages de l’Entretien Annuel d’Animation
  • Savoir motiver ses équipiers dans un entretien d’appréciation visant son évolution
  • Apprendre à préparer l’entretien pour le valoriser et le formaliser
  • Être attentif aux conditions extérieures pour optimiser l’Entretien Annuel d’Animation
  • Être en capacité de fixer des objectifs en respectant les règles d’efficience
  • Savoir négocier les objectifs et les moyens à atteindre dans une relation gagnant-gagnant
  • Savoir gérer la planification du suivi des objectifs
  • Adopter la bonne attitude de l’appréciateur pendant l’entretien
  • Développer un management assertif
  • Travailler sur ses émotions pour ne pas les laisser guider l’entretien et ne pas laisser de prise au stress
  • Savoir faire passer des messages difficiles
  • Simulations d’entretiens par les stagiaires avec débriefing direct.

JOUR 3 (un mois après, environ)

  • Enrichissements mutuels des expériences vécues.
  • Retour sur les outils majeurs développés dans les deux premiers jours avec compléments éventuels pour permettre la résolution de difficultés rapportées par le terrain.
  • Nouvelles simulations à partir de cas vécus au cours des entretiens réalisés.
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com