épuisement professionnel et gestion du stress (3 jours)

 

Formation Risques psychosociaux épuisement professionnel (ISRI)

Épuisement professionnel : prévenir vaut mieux que guérir !

Le salarié est confronté en permanence à des situations qui peuvent fréquemment être source de stress, que ce soit dans l’accueil des patients et des familles, ou bien dans la façon dont il accueille son collègue de travail ou sa hiérarchie. Si à cela s’ajoute une situation personnelle inconfortable, il devient nécessaire pour ce salarié de trouver les ressources qui lui permettront de gérer son stress au quotidien et ainsi de prévenir l’épuisement professionnel.

Formations Clés En Main - 3 jours 21 heures1.870 €HT par personne
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Formations Clés En Main - Enluminure centraleFormations Clés En Main - DIFPré-requis : Aucun
Profil : Tous les salariés, quels que soient leur niveau hiérarchique, leur poste et leurs fonctions.
Tous les particuliers quelles que soit leur situation.

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Flèche D&B ISRILes + formation  :
Le cabinet ISRI est un spécialiste des risques psychosociaux. Toute la formation est axée sur des travaux pratiques : test de fragilité, relaxation, prise de conscience des tensions, egogramme, test du Quotient Emotionnel (QE), échange de « strokes », évaluation.

Flèche D&B ISRIBonus formation :
Chaque participant à cette formation, EN PLUS et GRATUITEMENT, bénéficie d’un exercice personnalisé pour améliorer son efficacité au travail.
Flèche D&B ISRIÉconomisez 5 à 10 % en réglant cette formation Clés-En-Main avec les Chèques-Prestations© ISRI®
Formations Clés-En-Main Chèque-Prestation isrifrance

Objectifs :

  1. Réfléchir à l’origine de son stress
  2. Maintenir une gestion émotionnelle adaptée
  3. Acquérir : autonomie, analyse rapide et objective des situations, écoute et soutien, gestion des conflits

Programme :

Les agents stressants : définition, phases, niveaux, conséquences

Repérer ses zones de fragilité.

Les ressources antistress : alimentation de bon sens, la pensée positive, conscientisation des éléments bloquants et anticipation réaliste.

Améliorer ses relations interpersonnelles

Quelle responsabilité dans mon stress au quotidien ?

Les interactions psychologiques les plus courantes : sauveur, victime, persécuteur.

Remèdes et comportements adaptés

La gestion émotionnelle dans ses relations : repérage, reconnaissance, satisfaction des émotions

Les émotions « parasites » qui entretiennent le stress

Le quotient émotionnel (QE) et la maturité émotionnelle

Le contrat à passer :
quand ? comment ? avec qui ? pourquoi ? Etc.

Évaluation générale écrite.

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