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.mai 2013 |
Lettre d’information périodique ISRI
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Un changement réussi repose essentiellement sur l’attitude et le comportement des personnes. Ce premier chapitre sur 2 présente le changement personnel DANS le changement organisationnel et pointe les identifications, les reconnaissances, les distinctions et les similarités du salarié au sein de l’organisation ; ainsi que la capacité qu’à ce dernier à « faire sa place » au sein de l’organisation.
Lire la suite sur le salarié, son groupe, l’organisation… |
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L’OUTIL DU MOIS
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Des perceptions différentes entraînent des comportements différents qui resteront différents tout au long du processus de changement. Tenir compte des perceptions de chacun aide à réduire la résistance. Il est inutile d’avoir une stratégie pour chaque collaborateur mais l’astuce consiste à confier à chacun un rôle qui lui convient !
Évaluez vos collaborateurs envers le changement… |
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LES ARTICLES ADDITIONNELS
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Si « la valeur n’attend pas le nombre des années » n’importe qui peut changer à n’importe quel moment. Mais si, au regard de l’expression : « nous n’avons pas les mêmes valeurs », comment pouvons-nous espérer changer ?
Lire la suite sur les valeurs… |
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Cet article sur le changement personnel veut éclairer les concepts d’individu, de personne, de personnage et de personnalité, afin de lever les (trop fréquentes) confusions d’interprétation courantes qui sont faites en la matière. Bien entendu, nous circonscrivons à quelques champs seulement l’apport des sources et des définitions ici présentes afin de faciliter la compréhension du sujet, à savoir : la sociologie, la philosophie et la psychosociologie.
Lire la suite sur les concepts d’individu, de personne et de personnalité… |
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L’auteur aborde la psychothérapie en tant qu’elle donne au salarié la possibilité de prendre conscience et d’optimiser son potentiel en mettant en œuvre l’ensemble de ses facultés et aptitudes, dans un sens constructif et positif (cela va de soi !). Une vidéo de 46 minutes relève les résistances au changement lors d’un atelier.
Lire la suite sur la psychothérapie… |
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FORMATIONS CLÉS-EN-MAIN SUR LE CHANGEMENT |
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Garder l’équilibre au cœur du changement (2 jours).
Progressivement, de plus en plus d’organisations s’intéressent aux subtilités du lâcher-prise afin que leurs salariés conservent leur équilibre personnel au cœur du changement permanent. Voir la fiche « Lâcher-prise pour mieux vivre le changement »
NB : Dans cette formation, chaque participant bénéficie GRATUITEMENT d’un exercice individuel personnalisé pour améliorer son efficacité au travail. |
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Manager le conflit : compréhension, prévention, médiation
L’indispensable savoir-faire (3 jours)
Quelle que soit la nature des conflits qui se jouent à l’intérieur d’une équipe de travail, le manageur, qu’il y soit impliqué ou non, ne peut les occulter. Il a le devoir d’en repérer les causes, d’en mesurer les conséquences et d’y apporter des solutions constructives. Cette formation clés-en-main propose des outils très concrets pour tous les encadrants et les responsables d’équipes. Voir la fiche « Manager le conflit : compréhension, prévention, médiation »
NB : Dans cette formation, chaque participant bénéficie GRATUITEMENT d’un exercice individuel personnalisé pour améliorer son efficacité au travail. |
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Formation hautement innovante (2 jours).
L’apprentissage des techniques de concentration en contexte professionnel est rarement proposé par les organismes de formation. ISRI a conçu un module original destiné à optimiser les capacités intellectuelles et les capacités décisionnelles des individus. Voir la fiche « Se manager par la concentration »…
NB : Dans cette formation, chaque participant bénéficie GRATUITEMENT d’un exercice individuel personnalisé pour améliorer son efficacité au travail.
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PUBLICATIONS |
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(Gilles Prod’Homme, consultant ISRI, Eyrolles, 2011)
Managers, responsables RH et formations, encadrants, chefs de projet, cet ouvrage vous aidera à vous repérer parmi tous les outils, méthodes et modèles du développement personnel. 30 consultants, formateurs, coachs ont expérimenté et validé l’efficacité de ces outils. Ils vous donnent tous les conseils pour les utiliser à bon escient et augmenter votre efficacité professionnelle. Voir le catalogue de toutes les publications ISRI… |
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(Gilles Prod’Homme, consultant ISRI, Dunod)
Dans cet ouvrage qui a dépassé les 12.000 ex. vendus, notre collaborateur Gilles Prod’homme détaille la méthode de l’assertivité ou affirmation de soi. Cette méthode enseigne comment affirmer ses prérogatives et ses opinions en toutes occasions, mais sans chercher à les imposer. Au fil des chapitres, Gilles explique comment établir des relations positives avec l’environnement professionnel, savoir faire face aux comportements négatifs, traiter efficacement les désaccords, bref, trouver des issues positives dans les relations interpersonnelles. Surtout : Gilles y développe son concept de « travail collaboratif » dont il fait à la fois la pierre angulaire et le but de la nécessaire refondation du management, au sens large.
Voir le catalogue de toutes les publications ISRI…
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(Gilles Prod’Homme, consultant ISRI, InterEditions, 2002)
Nous avons tous croisé, à un moment ou un autre, le « Développement Personnel » et sommes persuadés de savoir de quoi il s’agit. Impression souvent trompeuse, car à force de métissages conceptuels, les idées forces du développement personnel se diluent en lacunes, erreurs, imprécisions et confusions dangereuses. Cet ouvrage répond à un objectif inédit de clarification et de mise en perspective. Salutaire mise au point d’un domaine protéiforme au carrefour de multiples sources théoriques et d’influences, cet ouvrage donne à chacun la liberté de choisir sa voie… en toute connaissance de cause.
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AVANTAGES ISRI |
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*Les Chèques-Prestation© sont réservés aux clients ISRI®
ISRI est une marque de service déposée (Registred ® Institut National de la Propriété Intellectuelle (I.N.P.I.) n°05/04 Vol.II du 28/01/05)
Les Chèques-Prestations sont des produits ISRI protégés (Copyright © Institut National de la Propriété Intellectuelle (I.N.P.I.) n°467371 020113 du 14/12/2012) |
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ACTUALITÉS |
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Toutes les formations Clés-En-Main ISRI sont homologuées par un certificat ou une attestation officielle et débouchent, le cas échéant, sur un Plan de Progrès Personnel permettant à chaque participant de déployer sa stratégie d’action à l’issue du cursus. Elles sont, en outre, assorties d’un Protocole Post-Formation (De quoi s’agit-il ?)
Voir le catalogue ANIMÉ
des formations Clés-en-main ISRI
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