articles de gilles prodhomme

 
                                Articles de Gilles Prod’Homme
Prod'Homme Gilles Photo ISRI
Gilles Prod’Homme
Consultant-formateur Isri

<<<Liste des autres auteurs

Chronique publiée le 30.01.2012 sur Le Journal du Net

Faut-il brûler PowerPoint ?                                                                  

La critique des fondamentaux du management et de ses outils a récemment trouvé une nouvelle illustration avec la remise en cause de la surexploitation de PowerPoint. Le réflexe qui nous pousse à employer le célèbre logiciel de Microsoft, s’avère riche d’enseignements. Décryptage. Lire la suite en restant sur le site ISRI…

Chronique publiée le 14.11.2011 sur Le Journal du Net

L’entreprise, nouveau territoire des philosophes ?                            

Depuis quinze ans, les philosophes ont franchi les portes de l’entreprise. Ils n’hésitent plus, aujourd’hui, à jouer le rôle de consultants en management, voire de formateurs. Écueil évident : à trop vouloir « coller » aux pratiques dominantes, ils risquent de perdre de vue l’originalité de leur approche. Lire la suite en restant sur le site ISRI…

Chronique publiée le 25.10.2011 sur Le Journal du Net

Pourquoi le nécessaire redéploiement du management passe par la philosophie ?

Nées il y a 50 ans, les théories du management ne sont plus en phase avec les besoins d’organisations mondialisées, financiarisées et technologiques. Le recours à la philosophie pose les bases d’une refonte du management à condition de combiner regard philosophique et passage à l’opérationnel. Lire la suite en restant sur le site ISRI…

Chronique publiée en juin 2010 sur Place des Réseaux

L’influence par l’écoute                                                                        

Faute d’observer et d’écouter les autres avec suffisamment d’attention, nous passons tous les jours à côté d’informations et de renseignements qui pourraient être très utiles pour la pratique de l’assertivité. Dans la vie en entreprise, les individus, par leur comportement verbal ou gestuel, traduisent ou trahissent sentiments, émotions, dispositions amicales ou antipathiques. Lire la suite en restant sur le site ISRI…

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com